Maisons-Laffitte : « 500 000 euros à 600 000 euros » de pertes pour les entreprises après la panne d’électricité

La gigantesque panne de courant, survenue mercredi à Sartrouville, a eu des conséquences pour les nombreuses entreprises des zones industrielles des Trembleaux, du Prunay et des Perriers, touchées par l’incident.

« Même s’il faut l’affiner, nous estimons déjà la perte de 500000 euros à 600000 euros » affirme, hier, Francis Sevin, président du Groupement des entreprises de la Boucle de la Seine (Gebs). Il estime qu’une quarantaine d’entreprises ont subi au moins sept heures de privation de courant.

Dans la soirée de mercredi, la police municipale est intervenue à sa demande afin de sécuriser les entreprises dont les portails et alarmes étaient hors d’usage. Francis Sevin se dit surtout « furieux » qu’Enedis (ex-ERDF, Ndlr) n’ait pas mis à disposition sur le moment des groupes électrogènes pour le monde économique.

« Une dizaine de groupes ont été déployés sur Sartrouville, mais les trois premiers l’ont été vers des centres vitaux comme les maisons de retraite. Les sept autres, venus de toute l’Ile-de-France, sont arrivés beaucoup plus tard et ont été installés plutôt vers les habitants », déclare Bernard Mouret, directeur d’Enedis pour les Yvelines.

SOURCE : LE PARISIENCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Maisons-Laffitte : municipales, Charles Givadinovitch reçoit le soutien de partis écologistes

Le candidat aux élections municipales Charles Givadinovitch (DVD) a annoncé dans un communiqué avoir reçu …