Ligne J : le Transilien à la peine, tout le trafic « fortement ralenti » jusqu’à midi

Les usagers yvelinois des transports en commun connaissent une matinée compliquée. Après la ligne L, c’est au tour de la ligne J du Transilien de connaître un trafic « fortement ralenti » en ce moment même et « jusqu’à 12 h », à cause de « difficultés de réception des trains en gare de Paris-Saint-Lazare », indique la SNCF. Les voyageurs retardés n’ont pas manqué d’inonder les réseaux sociaux de commentaires furieux.

Ces problèmes font suite, pour les passagers des branches Conflans – Mantes et Pontoise – Gisors, à des trains supprimés ou retardés en début de matinée, la SNCF évoque des « difficultés d’adhérence au rail » et d’autres incidents survenus plus tôt dans la matinée, causant un trafic « fortement perturbé ». Un « malaise voyageur » s’est ainsi produit au Val d’Argenteuil, et un train a connu une panne à Vernouillet.

Chez les passagers, c’est la colère qui domine, en témoignent ces commentaires publiés sur Twitter :

SOURCE : SNCF LIGNE J – TWITTERCREDIT PHOTO : SEINERGY LAB

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : Valérie Pécresse en visite chez Sami Damergy

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France se rendait hier, mardi 1er septembre dans la commune de Mantes-la-Ville. Elle était reçue par le nouvel occupant du fauteuil municipal, Sami Damergy, dans la continuité de son travail de « réconciliation avec les partenaires oubliés »