Île-de-France : les poids lourds autorisés à rouler jusqu’à vendredi 5 h du matin

Depuis le début des intempéries, les chauffeurs routiers doivent s’accommoder d’interdictions de circuler, décidées par la préfecture de police de Paris. Après une première interdiction édictée mardi matin, levée mercredi dans la journée, une seconde a été édictée jeudi soir compte tenu du verglas.

Elle a été levée ce matin, mais la préfecture de police n’autorisait alors les camions de plus de 7,5 tonnes à rouler que jusqu’à 20 h. En début d’après-midi, l’institution a indiqué que l’autorisation de circuler était prolongée jusqu’à 5 h du matin ce vendredi :

Afin de permettre la continuité de la vie économique et l’acheminement des produits frais, l’autorisation de circulation des poids lourds de plus de 7.5 tonnes mise en oeuvre depuis de jeudi matin sera maintenue jusqu’à 5 heures vendredi matin.

Une nouvelle interdiction prendra effet à cette heure-là. Elle sera levée dès que les conditions météorologiques le permettront, y compris en dérogeant samedi à l’interdiction habituelle de circulation des poids lourds le week-end.

 
Depuis la fin de matinée, les poids lourds stockés au péage de Buchelay ont également pu reprendre l’autoroute A13. La Sanef, gestionnaire de l’A13, invite les automobilistes « à la plus grande prudence » en arrivant « à l’approche et au droit de ces zones de stockage » afin que les camions puissent s’insérer dans la circulation.

Pour rappel, les automobilistes qui le peuvent sont toujours invités à ne pas prendre la route :

SOURCE : TWITTER – PREFECTURE DE POLICECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Vernouillet : un adjoint visé par un cocktail Molotov

Sa fonction d’adjoint à l’urbanisme était-elle visée ? Durant la nuit du samedi 22 au …