Île-de-France : les écologistes dénoncent la suppression des aides de la Région aux TV locales

Dans un communiqué juste publié sur leur site internet, et alors que la chaîne Yvelines première a acté sa fin lundi dernier, les élus écologistes au conseil régional d’Île-de-France déplorent la suppression d’aides aux télévisions publiques locale, et annoncent qu’ils essaieront de les réintroduire :

Dans un rapport qui sera soumis au vote lors de la prochaine commission permanente du Conseil Régional, Valérie Pécresse a décidé de supprimer un dispositif d’aide aux télévisions locales et de ne conserver que l’aide aux radios locales.

Autorisées par le CSA sur les mêmes critères que les radios, les télévisions locales jouent un rôle primordial dans le lien social en donnant la parole aux habitants, en faisant la promotion des évènements culturels, sportifs et sociaux.

Les écologistes rappellent que les médias locaux sont un outil de démocratie locale important et demandent à Valérie Pécresse de ne pas supprimer le soutien régional aux télévisions locales, quels que soient leurs canaux de diffusion (TNT, hertzien, web, etc.).

« Nous proposerons un amendement lors de la prochaine séance pour réintroduire les aides à ces media, préviennent les écologistes. Ce sont au moins 9 télévisions locales qui seront touchées, mais cela renvoie surtout un mauvais signal pour la création et la pluralité de l’information dans nos territoires ».

SOURCE : EELV – REGION ÎLE-DE-FRANCECREDIT PHOTO : TR 78B

Regardez aussi

La Verrière : occupation d’un logement municipal par la maire sortante, saisie du Procureur de la République

Nicolas Dainville, conseiller départemental des Yvelines et conseiller municipal d’opposition, vient en effet de saisir la Procureure de la République de Versailles pour vérifier la légalité d'une situation qui concerne un logement municipal octroyé à Nelly Dutu, maire sortante de La Verrière. Les faits remontent à 2015. L'ancien maire de La Verrière, M. Alain Hajjaj, avait alors pris la décision d'attribuer un logement municipal à Nelly Dutu, simple conseillère municipale à l’époque, en justifiant sa qualité de professeure des écoles.

6 comments