Houilles : de jeunes Sénégalais en délégation visitent Versailles… et aident la commune

Entre l’île sénégalaise de Gorée et Houilles, la belle histoire continue. Il y a un an, six jeunes Ovillois avaient fait le chemin inverse pour participer eux aussi à des échanges interculturels et procéder sur place à de menus travaux d’embellissement. Entre le 7 et le 25 août, date de leur retour en Afrique, neuf jeunes Goréens âgés de 21 à 24 ans et leur accompagnateur Mamadou ont été invités à leur tour par la municipalité ovilloise à résider dans la commune.

Ces trois semaines ont permis notamment à cette délégation de visiter le Louvre, le château de Versailles ou encore le Panthéon et la Tour Eiffel et même d’assister, le 20 août, au premier récital du footballeur brésilien Neymar à Paris avec le PSG contre Toulouse.

Mais Aïssatou, Amadou, Étienne, Guebré, Ibrahim, Marème, Omar, Ngone Gueye et Diatou ne sont pas venus en France simplement pour faire du tourisme. Ils ont été également mis à contribution. On les a ainsi aperçus, binette en main, participer à plusieurs chantiers de désherbage à travers la ville (au cimetière notamment).

SOURCE : 78 ACTUCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : un Buchelois remporte le prix de l’entrepreneur de l’année de GPSEO

La 3e édition du prix de l’entrepreneur de l’année, organisée par la communauté urbaine Grand …