Conflans-Sainte-Honorine : le promoteur a racheté la friche Thomson-Thales

Le promoteur immobilier Atland annonce ce jour avoir acquis les 10,2 ha des terrains de la friche Thomson, aussi nommée Thales (du nom des deux sociétés qui s’y sont succédé, Ndlr), pour un projet de commerces et de bureaux :

Le projet prévoit la réalisation d’un parc d’activités de 20 000 m², en cours de certification NF HQE bâtiments tertiaires, conçu pour l’implantation d’activités industrielles légères (15 % à 30 % de surfaces de bureaux) et un ensemble de commerces de 20 000 m² dédié au bricolage.

L’ensemble des autorisations du parc d’activités ayant été obtenues ; le début des travaux est prévu en décembre 2017 et les premières livraisons en septembre 2018. Le projet accueillera de grandes enseignes du bâtiment, des entreprises de distribution de matériaux, des show-rooms et commerces destinés aux professionnels et aux particuliers.

L’ensemble du projet pourrait générer à terme environ 300 emplois. Située à proximité de l’autoroute A15 et desservie par deux gares (Transilien et RER), Conflans-Sainte-Honorine bénéficie d’une situation géographique privilégiée et présente un fort potentiel d’attractivité.

Le développement économique du site s’inscrit dans le cadre du projet « Conflans Demain », qui regroupe sept projets pour la ville, à développer dans les dix ans. L’opération est soutenue par la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise, en charge notamment de l’urbanisme.

 
En septembre, le président d’Atland détaillait déjà le projet auprès de La Gazette en Yvelines :

En 2010, l’entreprise Thomson avait cessé son activité sur cet espace de 10 hectares et les deux dernières entreprises y travaillant l’avaient quitté fin 2015, suivi par la démolition de quasiment tous les bâtiments du site.

L’investissement global de l’opération pour l’aménageur Atland est de « 50 millions d’euros », informe Christian Vallaud, son directeur du développement. Divisé en deux parties, le projet sera séparé par une nouvelle route qui va être créée et financée par Atland.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – ATLANDCREDIT PHOTO : ATLAND

Regardez aussi

Coronavirus : trafic réduit pour le RER A dès ce mercredi 18 mars

En fin d'après-midi ce mardi 17, le compte Twitter du RER A a indiqué que les branches passent en plan de transport adapté dès ce mercredi 18 mars.