Conflans-Sainte-Honorine : le conseil municipal se prononce contre l’autoroute A104

Lors du dernier conseil municipal, le 18 décembre, le maire LR de Conflans-Sainte-Honorine, a ajouté à l’ordre du jour un voeu demandant l’abandon total du projet d’autoroute urbaine A104. S’il s’était déjà prononcé contre le projet lors d’une conférence de presse, le conseil municipal n’avait pas encore débattu.

Le voeu a été adopté à l’unanimité par les conseillers municipaux des différents groupes politiques présents, à la satisfaction de Laurent Brosse

Nous réaffirmons ensemble notre opposition au projet d’Autoroute A104, dont le débat dure depuis près de 50 ans, et qui défigurerait aujourd’hui notre commune. Les finances publiques ne peuvent plus se permettre de dépenser plus de 3 milliards d’euros pour un tronçon de 20 km qui ne permettra pas le bouclage de la Francilienne.

Ce projet autoroutier est un non-sens environnemental au moment où s’appliquent les mesures du Grenelle de l’environnement et de la COP21. C’est aussi une porte ouverte trop importante sur la construction du Port Seine Métropole Est qui est envisagé sur la plaine d’Achères et à laquelle nous nous opposons ».

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MAIRIE DE CONFLANS-SAINTE-HONORINECREDIT PHOTO : MAIRIE DE CONFLANS-SAINTE-HONORINE

Regardez aussi

Coronavirus: à Conflans-Sainte-Honorine une aide à distance pour Parcoursup

Les lycées étant fermés en raison de l'épidémie de coronavirus, la Ville de Conflans-Sainte-Honorine propose de relire les lettres de motivation des jeunes qui candidatent dans les établissements d'enseignement supérieur.