Chauffard de Verneuil-sur-Seine : le suspect arrêté à Evreux, dans l’Eure

Les policiers ont arrêté ce jeudi matin à 6 h à Evreux l’homme qu’ils suspectent d’avoir renversé un jeune adjoint de sécurité, mercredi matin à Verneuil-sur-Seine.

Hier matin juste avant 10 h, Verneuil-sur-Seine, boulevard André Malraux. Suite à une alerte du système de Lecture automatisé de plaques minéralogiques (Lapi) de leur voiture, des policiers du commissariat des Mureaux suivent un pick up signalé volé. Ce dernier accélère et prend la fuite, avant de percuter un muret.

Les fonctionnaires descendent pour interpeller l’homme décrit comme ayant une quarantaine d’années. Mais l’automobiliste démarre en marche arrière, jusqu’à percuter un des policiers, jeune Adjoint volontaire de sécurité (AVS). Le passager du pick up signalé volé, observant la scène, décide de sortir du véhicule. L’homme de 51 ans est immédiatement interpellé.

Le conducteur, lui, s’échappe par la route. Les agents partent à sa poursuite, et demandent la venue d’un hélicoptère pour faciliter les recherches. Le jeune fonctionnaire de police, gravement blessé, est transporté dans un état critique à l’hôpital Beaujon, à Clichy. Peu avant 11 h, les policiers retrouvent le pick up, toujours à Verneuil-sur-Seine, avenue des Cottages.

Il est vide. Un chien est demandé afin de continuer les recherches à l’aide des affaires trouvées dans le véhicule. Celui-ci suit une piste, puis perd la trace au niveau de la gare SNCF des Clairières de Verneuil. Il est 12 h 25, les recherches sur place sont abandonnées un quart d’heure plus tard. Les policiers, eux, continuent l’enquête.

Quelques heures plus tard, c’est à Saulx-Marchais, à une vingtaine de kilomètres plus au Sud, que la police nationale retrouvent leur suspect présumé. Un dispositif d’interpellation est mis en place avec 25 fonctionnaires de la police nationale et 15 gendarmes. Ils interviennent vers 17 h, mais l’homme est absent. Sa voiture était emmenée au garage après un relevé d’indices. Une perquisition est lancée.

Une demi-heure plus tard, l’homme recherché revient, et est aussitôt interpellé. Les policiers l’emmmènent à Viroflay pour l’interroger. L’homme est bien celui qu’ils recherchent… mais il indique aux fonctionnaires qui l’interrogent qu’il est le frère du chauffard présumé. Ce qu’ils vérifient en consultant les vidéos des faits intervenus le matin même.

Dans la soirée, ils identifient cette fois-ci leur suspect avec certitude. Le téléphone portable de l’homme de 47 ans est géolocalisé à Evreux, dans l’Eure, peu avant 23 h. Il est interpellé ce matin à 6 h, au domicile d’une femme qui s’avère être sa compagne. La police nationale a indiqué poursuivre les investigations.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : deux vidéoprojecteurs et les dons des quêtes volés

Samedi 21 mars, les responsables religieux de la paroisse du Sacré Cœur de Mantes-la-Ville ont découvert que deux vidéo-projecteurs ainsi que les dons des quêtes avaient été volés, sans aucune trace d'effraction.