Carrières-sous-Poissy : Twilight à l’école ? Les parents furieux, la mairie s’excuse

La mairie de Carrières-sous-Poissy s’est excusée par courrier quelques jours après un incident dénoncé par plusieurs parents d’élèves sur Facebook. Vendredi 17 novembre, à l’école du centre, les animateurs du service périscolaire ont proposé pendant, la pause du midi, le visionnage d’un des épisodes de Twilight, la série de films de vampires pour adolescents (les enfants pouvaient aussi jouer dans la cour, tous ne l’ont pas vu, Ndlr).

Un vrai problème pour de nombreux parents dont les bambins, âgés de 6 à 11 ans, ont été spectateurs ce midi-là, selon les nombreux commentaires déposés sur Facebook. Dans ces derniers, la plupart des parents jugent la série peu ragoûtante pour des enfants pas encore entrés dans l’adolescence, dont les épisodes ont été autorisés pour tous publics (épisodes 1 à 3, Ndlr) ou interdits aux moins de 13 ans (épisode 4, Ndlr).

L’avis de la municipalité, qui gère l’accueil périscolaire de la pause méridienne, semble identique à celui des parents mécontents, à en croire le courrier d’excuses qui leur a été transmis, dont voici un extrait :

Le vendredi 17 novembre un film non adapté aux enfants de niveau élémentaire a été projeté sur le temps de la pause méridienne.

La Ville tient à présenter ses excuses.

Je vous informe que le nécessaire sera fait pour rappeler expressément à l’équipe d’animation ses obligations en termes de qualité pédagogique.

Soyez assurés que les équipes d’encadrement sont diligentes pour veiller à l’application des bonnes pratiques et assurer la qualité d’accueil due à chaque enfants.

SOURCE : CARRIERES-SOUS-P. – FACEBOOKCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : à Carrières-sous-Poissy, la mairie illuminée en soutien aux soignants et forces de l’ordre

Depuis le vendredi 20 mars, l'hôtel de ville carrièrois est illuminé chaque soir des couleurs bleue, blanche et rouge, en hommage aux personnels mobilisés contre l'épidémie de coronavirus Covid-19.