Carrières-sous-Poissy : une partie des Roms de la plaine expulsés des campements

Le campement de Roms de Carrières-sous-Poissy limite Triel, en bordure de la D22, a été évacué mercredi matin vers 7 h 30 à la suite d’une action conjointe menée par les CRS, la police nationale de Conflans et le service de sécurité de la préfecture des Yvelines. En tout, une trentaine de Roms a dû quitter ce matin la plaine.

« Tout s’est bien déroulé, il n’y a pas eu de vives tensions, raconte le maire Christophe Delrieu. La plupart des Roms sont partis d’eux-mêmes depuis le mois d’avril. Notre objectif est de remettre de la sécurité dans la Plaine. Nous étions confrontés à plusieurs problèmes, notamment la pollution générée par ces campements avec des fumées nocives et irritantes dues au brûlage de gaines en plastique. Nous avions reçu plusieurs plaintes de la part des Carriérois durant les dernières semaines. »

SOURCE : 78 ACTUCREDIT PHOTO : TR78

Regardez aussi

La Verrière : occupation d’un logement municipal par la maire sortante, saisie du Procureur de la République

Nicolas Dainville, conseiller départemental des Yvelines et conseiller municipal d’opposition, vient en effet de saisir la Procureure de la République de Versailles pour vérifier la légalité d'une situation qui concerne un logement municipal octroyé à Nelly Dutu, maire sortante de La Verrière. Les faits remontent à 2015. L'ancien maire de La Verrière, M. Alain Hajjaj, avait alors pris la décision d'attribuer un logement municipal à Nelly Dutu, simple conseillère municipale à l’époque, en justifiant sa qualité de professeure des écoles.