Carrières-sous-Poissy : parc, parkings et rues fermés, évacuations à l’étang de la Galiotte

Ce mardi à 16 h, la municipalité de Carrières-sous-Poissy a déclenché son plan communal de sauvegarde suite à la hausse du niveau d’eau de la Seine en crue. L’ensemble des mesures qui y sont liées devraient être en place au plus tard ce jour à 17 h.

Le maire Christophe Delrieu a également décidé la fermeture partielle ou totale de certains espaces publics :

Fermeture partielle de la rue des Ecluses, fermeture total de la rue du Stade et du chemin de halage le long des berges de Seine, fermeture du stade Raymond Mazières, fermeture du parc du Peuple de l’herbe (photo).

 

La municipalité a également lancé l’évacuation des habitants des chalets de l’étang de la Galiotte, au coeur du parc du Peuple de l’herbe. Dans le quartier des Bords de Seine, les parkings souterrains de plusieurs résidences (Les Iolines, La Croisette, Reine Blanche, Ndlr), pour un total de 1 400 voitures, ont été évacués et fermés, ceux-ci ayant été conçus comme pouvant servir de réservoirs d’expansion des crues. Des parkings de replis sont mis en place dans la commune pour les résidents.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE CARRIERES-SOUS-POISSYCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Carrières-sous-Poissy : Eddie Aït refuse des « alliances de circonstances »

Dans un communiqué de presse publié jeudi 4 juin dans l’après-midi, le candidat à la mairie de Carrières-sous-Poissy Eddie Aït, dénonce des « alliances de circonstances ». Ses déclarations interviennent ainsi peu après l’annonce de la fusion des listes conduites par Khadija Gamraoui et Anthony Effroi.