Buchelay : l’aire des gens du voyage passe de 15 à 48 places, le maire déplore la méthode

Ce mercredi, La Gazette en Yvelines révèle le triplement de l’aire d’accueil des gens du voyage de la commune. Cette augmentation de 15 à 48 places a été récemment annoncée à la mairie de Buchelay par l’intercommunalité :

« Par souci de solidarité intercommunale, nous avons choisi de ne pas nous y opposer. » Pourtant, il a été plutôt surpris, le maire de Buchelay Paul Martinez (UDI), d’apprendre par un courriel du président de la communauté urbaine que l’aire d’accueil des gens du voyage, située chemin des Closeaux (photo), allait passer de 15 à 48 places.
[…]
Sur le principe, il n’était pas forcément opposé à cette extension de la capacité. « L’aire n’est pas mal située et ça se passe très bien, ce sont des gens très sédentarisés qui jouent le jeu », estime en effet l’élu. Mais il déplore « la méthode d’imposer ça sans concertation à un maire », et
« espère que ce ne sera pas emblématique de ce que pourra être la suite ».

Regardez aussi

La Verrière : occupation d’un logement municipal par la maire sortante, saisie du Procureur de la République

Nicolas Dainville, conseiller départemental des Yvelines et conseiller municipal d’opposition, vient en effet de saisir la Procureure de la République de Versailles pour vérifier la légalité d'une situation qui concerne un logement municipal octroyé à Nelly Dutu, maire sortante de La Verrière. Les faits remontent à 2015. L'ancien maire de La Verrière, M. Alain Hajjaj, avait alors pris la décision d'attribuer un logement municipal à Nelly Dutu, simple conseillère municipale à l’époque, en justifiant sa qualité de professeure des écoles.