Airbnb dans les Yvelines : 1 900 logements, 15 000 locataires cet été, 67 euros par nuit

Si le site internet de locations de courte durée, Airbnb, fait fureur de longue date à Paris, sa progression est aujourd’hui fulgurante bien au-delà du périphérique. Ainsi, dans les Yvelines, le stock de logements de particuliers proposés à la location, aujourd’hui de 1 900, est en croissance de 25 % entre 2016 et 2017, rapportait récemment la radio mantaise LFM.

Ces locations ont accueilli 15 000 voyageurs cet été, un chiffre en hausse de 50 % par rapport à 2016. Le tarif moyen des nuitées, 67 euros selon Airbnb, y est légèrement inférieur par rapport à Paris intra-muros, où la moyenne est de 70 euros pour les 60 000 logements à louer. Mais les appartements et maisons yvelinois sont assez différents de ce qu’il est possible de trouver dans Paris :

Célia Zaidi (chargée de communication d’Airbnb, Ndlr) explique : « Dans les Yvelines, les logements sont généralement plus grand, et les propriétaires proposent des hébergements insolites. Il est possible de dormir dans des péniches, ou encore d’avoir une piscine. »

En moyenne, un séjour dans les Yvelines est de 5 jours, contre deux pour la capitale. Et le voyageur se veut plutôt businessman. Il est souvent Français ou venant de grandes capitales européennes telles que Londres.

SOURCE : LFM RADIOCREDIT PHOTO : AIRBNB – GOOGLE MAPS

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.